D4dev célèbre la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

D4dev célèbre la semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 14 au 20 Novembre 2016 à Ouagadougou
Nous avons posé nos valises ce lundi 14 novembre dans la capitale burkinabé pour une semaine chargée de rencontres, ateliers de travail, rendez vous thématiques, évènements de networking au sein de l’écosystème startup Burkinabé.

Et pour cause, nous célébrons la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) qui a lieu chaque année pendant la troisième semaine de Novembre.

Instaurée en 2008 pour inspirer la jeunesse des 6 continents à l’entrepreneuriat, cette semaine est une occasion unique pour les organisations d’appui à l’entrepreneuriat comme les organisations de la société civiles/ ONG de développement, de donner une dimension nouvelle à leurs actions! Depuis sa création, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat a mobilisé plus de 10 millions de personnes dans 102 Pays.

 

Forts de notre ancrage au sein de la diaspora en France, nous avons choisi pour cette SME 2016, d’aller à la rencontre des acteurs de l’écosystème startup en Afrique de l’Ouest et notamment au Burkina Faso et de leur porter nos interrogations et propositions.

La mission qui se veut d’exploration et d’action comporte deux phases et deux enjeux principaux:

  1. Comprendre les défis de l’entrepreneuriat au Burkina pour mieux les appréhender dans les projets que nous appuyons au sein de la diaspora: pour ce faire, interviews avec les professionnels de l’accompagnement de projets comme la Fabrique ou les institutions bancaires sont prévues durant la semaine.
    Suivez nous sur facebook/twitter pour ne rien rater de ces rendez vous.
  2. Favoriser la mise en réseau et la coalition d’acteurs pour l’atteinte des objectifs du développement durable: nous organisons la première édition des rendez vous APEN (Alliances pour entreprendre) le 19 Novembre 2016 à Ouaga.

Nous aurons plaisir à y recevoir porteurs de projets, organisations d’appui à l’entrepreneuriat, institutions publiques et privées pour une demi journée de réflexion suivi d’un cocktail de réseautage autour des défis de l’entrepreneuriat au Burkina Faso.
Retrouvez le programme détaillé ici.

 

Acteurs de l’entrepreneuriat Nord-Sud/Sud-Sud au Burkina Faso, rencontrons-nous!

Contacts de la délégation:
Armande Ouattara
Apenouaga@diasporafordevelopment.org
+226 77 87 72 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *